Fausto

Fausto est un chien croisé adopté en 2009 dans un refuge de la CUB.

fausto pitre

Extrêmement craintif à l’adoption, mais avec une envie bien ancrée de s’en sortir, il nous aura fallu à tous les deux pas moins d’une longue année pour réussir à le rendre plus sociable envers ses congénères, plus confiant en l’être humain et lui donner envie de devenir mon collègue de travail.

Nous avons oeuvré ensemble et avec l’aide de toute une promotion de jeunes éducateurs canins en devenir.

Aujourd’hui, Fausto n’est pas un chien parfait, mais il est capable de vivre sereinement avec les autres et sait montrer l’exemple en cour d’éducation.

2014-10-28 01.16.02

 

Ce n’est pas un chien régulateur, plutôt un « chien perturbateur » comme j’aime le présenter. Il n’est pas assez bon communiquant avec ses congénères et surtout pas assez sûr de lui pour être un chien régulateur. Toutefois, cela ne m’empêche nullement de travailler avec lui et d’utiliser à la fois ses qualités et ses défauts lors de mes cours individuels ou collectifs.

Villenave-d'Ornon-20150116-00270

Cela me permet également de montrer à quel point le plus important avec son chien n’est pas de faire à tout prix qu’il corresponde à l’image que l’on se fait du chien parfait, mais bien de faire en sorte qu’il soit bien dans sa famille et qu’un lien de confiance fort existe dans le binôme.

En cela, Fausto est un aide précieux et parfait, à mes yeux.

thumb_SAM_0585_1024