Marie VINUESA – Educatrice comportementaliste canin

Qui suis-je ?

Mon parcours est atypique. Tout a commencé par ma passion pour les animaux et particulièrement les chiens et une allergie prononcée aux poils de chiens !!

Impossible de renoncer à ma passion, je décide d’entreprendre une désensibilisation canine afin de pouvoir les côtoyer quotidiennement. Cela a permis de développer la certitude que tout peut être possible, que tout peut être réalisable avec de l’effort et de la patience. 

Fraichement titulaire du diplôme d’Etat « Brevet Professionnel d’éducateur canin », j’ai intégré l’équipe de Cityzen Pets en éducation canine afin de former un collectif, créer du renouveau, intégrer de nouvelles activités, avoir une dynamique de groupe avec des échanges riches, plusieurs personnalités, plusieurs façons de travailler. Un projet qui m’a a réellement fait vibrer et que j’ai accepté avec joie et conviction. L’éthique et les valeurs de Cityzen Pets me représentent tout particulièrement. 

 

Mon cursus canin

Juin 2020 – Diplôme d’état-BP Educateur Canin (40)

Mai 2020 – Certification Medical Training – Ludicanis – Iris Castaing (05)

Avril 2020 – Fromation Comprendre l’ Apprentissage – The Magic Clicker

Mars 2020 – Stage Education/Comportement/Agility – Ludicanis – Iris Castaing (05)

Février 2020 – Du chiot au chien adulte – Comportement & Ostéopathie – Maëlys Gervasi & Gaëlle Reynaud (35)

Février 2020 – Stage Initiation Communication Animale – Aura Education Bienveillante – Céline Herrant (35)

Janvier 2020 – Stage Education/Comportement – Aura Education Canine Bienveillante – Céline Herrant (35)

Septembre 2019- Stage Élevage (Chien Loup de Saarloos) – Des Terres du Valhalla – Mégane Gebhart (02)

Mai 2019 – Certificat d’Aptitude pour les chiens de 1ère et 2nde catégorie (40)

Avril 2o19 – Près Qualification aux métiers du chien et de la sécurité (40)

2014-2020 – Bénévole en refuge

Mes compagnons 

  • Flocky, Border Collie, qui a 5 ans aujourd’hui. Adopté bébé chez des particuliers, il est avant tout un compagnon de route qui m’a suivi dans toutes mes aventures et qui continue encore de me suivre. Agility, Dog Dancing, Tricks, Clicker Training, Médical Training, nous partageons beaucoup ensemble. C’est un chien « perturbateur » qui n’est pas très sûr lui mais, pour autant, ses nombreuses qualités seront les bienvenues en cours individuels ou collectifs. 

  • 3 ans après je décide de sauver une chienne qui attend depuis plus d’un an à la Société Protectrice des Animaux de Chilleurs-Aux-Bois : Jimini, Chien-Loup-de-Saarloos. Elle vient d’un élevage qui s’est fait saisir pour maltraitance il y a maintenant 2 ans. Elle servait de femelle de reproduction dans un enclos de 3m2. Avec seulement une oreille et plus de queue, cela a duré 1 mois pour « l’apprivoiser » avant de pouvoir la tenir en laisse. Cela fait main-tenant 2 ans qu’elle partage ma vie. Grâce à une approche positive, de la patience et un grand soutient de Flocky, Jimini est devenue équilibrée, très calme mais reste sensible. Elle profite de sa nouvelle vie. Elle m’aidera assurément dans mon travail avec des individus chiens bien particuliers. 

  • Gamine est la petite dernière, adoptée lors d’un de mes Stages à la Société Protectrice des Animaux de Saint-Pierre-du-Mont. Je ne connais rien sur son passé mis à part qu’elle vient de la rue. Une chienne très amaigrie. Peu de personne pouvaient la sortir du box. Méfiante envers le genre humain surtout les hommes, c’est une chienne très joueuse, à l’écoute avec un vrai potentiel quand il s’agit de communiquer avec les congénères. Un an qu’elle marche à mes côtés, et qu’elle profite de sa liberté !

Voici donc mes 3 nouveaux partenaires qui intègrent l’équipe Cityzen Pets avec Fausto, Mimi, Khan, Jammie, Petzl et Andy.

C’est avec une analyse pointilleuse et bienveillante que je vous accompagnerai vous et votre/vos chien(s) en éducation et comportement.