Mimi

De l’enfer …

Mimi est une podenca née en 2013. Je l’ai adoptée en novembre 2015. Mimi est une podenca ibicenca, arrivée d’Espagne.

Les podencos tout comme les galgos sont des chiens de race très ancienne. Chasseurs de petits et grands gibiers, fiers et nobles, excellents coureurs, d’une grande vélocité, on dit des podencos que ce sont les chiens des pyramides. Malheureusement, la majorité d’entre eux vivent aujourd’hui l’enfer.

Podenco-Anubis

Adulés pour leurs capacités exceptionnelles et relégués dans les caves, torturés, maltraités lorsqu’ils ne chassent pas bien, lorsqu’ils « déshonorent » leur chasseur, ils vivent pour la plupart une vie de misère, et finissent abandonnés, atrocement mutilés, ou tués sauvagement. Des milliers d’entre eux se retrouvent tous les ans dans les campagnes et viennent grossir les rangs des perreras, ces fourrières mouroirs.

Mimi est issue de l’une d’elles au sud de l’Espagne : plus de 300 chiens y vivent entassés dans des boxes collectifs de 30 à 40 chiens.

 

… à une nouvelle vie.

Lorsque je l’ai récupérée, Mimi avait peur de tout et n’avait rien connu d’une vie de famille, qui plus est une famille urbaine !

Tout était à faire.

Mimi à ses débuts  Grâce à l’aide inestimable de Fausto, à une patience infinie et une approche positive, Mimi a su évoluer, à son rythme, prendre des repères, accepter le changement et apprendre à faire confiance, pour devenir une petite chienne pleine de vie.

Elle reste méfiante envers l’humain et garde ses distances avec ses congénères, mais elle nous accompagne dans tous nos déplacements avec Fausto et participe à toutes les séances d’éducation, à sa manière.

 

Fausto et Mimi forment aujourd’hui une super équipe canine au sein de Cityzen Pets. Ils m’aident et me soutiennent au cours des séances d’éducation et me permettent d’apprendre chaque jour un peu plus.

 

Fausto et Mimi