Visites à domicile

Les chats sont des animaux territoriaux. En cas d’absence, ils préfèreront très souvent rester sur leur territoire plutôt qu’être déplacés dans un lieu inconnu.

C’est encore plus vrai pour un chat craintif et/ou agressif. Et lorsque c’est le cas, il est parfois difficile de trouver un pet sitter capable ou acceptant de venir prendre soin d’un animal compliqué.

Cityzen Pets propose un service de pet sitting réalisé par une comportementaliste félin uniquement dédié aux chats « compliqués ».

Pur bénéficier de ce service, un bilan sera réalisé afin de déterminer l’offre la plus adaptée et d’évaluer ensemble des conditions de la prise en charge.

Cityzen Pets vous propose de faire le point avec vous et de vous aider à choisir la meilleure offre de prise en charge pour votre chat, pour des vacances sereines et apaisées.

Une fiche d’instruction comportementale est réalisée pour chaque chat avec ses problématiques comportementales, ce qu’il conviendra de mettre en place pour préserver son bien être et la sécurité des humains. Tout est mis en œuvre pour que le chat soit le moins perturbé du fait de votre absence et que vous soyez rassuré-e.

 

Cityzen Pets a obtenu le label Qualipet sitting assurant la qualité de sa prestation et le sérieux de son travail de prise en charge.

Attention

De plus en plus de personnes proposent d’assurer des visites à votre domicile en cas d’absence. De même des services d’échanges de garde entre particuliers se développent. Si les tarifs notamment peuvent paraître intéressants,n’oubliez jamais que rien ne remplacera les compétences d’un-e professionnel-le pour assurer le bien-être de votre chat.

Un service de pet-sitting, ce n’est pas uniquement remplir le bol de croquettes et nettoyer la litière du chat. Au contraire, il est question d’assurer un suivi sérieux afin de garantir la sécurité et le bien-être de votre chat : un suivi du chat selon vos directives et une analyse de l’environnement afin de s’assurer que rien de « bizarre » n’est survenu, une lecture des symptômes annonçant un stress ou une maladie, le suivi du nourrissage et l’anticipation de problèmes, et enfin, une personne capable de réagir avec sang-froid parce que c’est son métier.

C’est pourquoi, toute prise en charge en cas d’absence est précédée par une première visite au domicile sur Bordeaux ou la CUB et en présence du chat. Cette visite est obligatoire. Elle permet d’évaluer la capacité de l’animal à rester seul, à dresser ensemble la liste de ses habitudes et besoins afin de définir le meilleur service à mettre en place. La fiche d’instruction est là pour garantir la réussite de la prise en charge.

 

Contactez-nous pour plus d’informations et un devis gratuit personnalisé !