Agility urbaine

Pour tous ceux qui veulent sortir des terrains d’entrainement et pratiquer une activité ludique avec leurs chiens sans notion de compétition tout en profitant d’une balade agréable, l’agility urbaine est là.

Au programme :
– renforcer la complicité et la confiance entre vous et votre compagnon
– consolider les éducatifs de bases
– stimuler mentalement son chien en lui proposant des exercices nouveaux
– favoriser la dépense physique de son compagnon
– permettre à son chien d’être en réussite et donc de prendre confiance en lui
– réfléchir à la construction d’un exercice en termes de déroulé et de règles de sécurité

A qui s’adresse cette activité ?

A tous les maîtres désireux de partager un moment convivial et ludique tout en renforçant le lien de complicité avec leur compagnon et à tous les chiens sociables avec leurs congénères, âgés de plus de 8 mois et en bonne santé.

Quels sont les pré-requis ?

En termes de matériel, il vous faudra de préférence un harnais dégageant bien les épaules afin d’assurer le confort du chien et la sécurité lors des exercices ainsi qu’une laisse d’une longueur minimale d’1m80 à 2m. Afin d’avoir les mains libres, il est également conseillé de se munir d’une pochette à friandise (bien entendu remplie) pouvant se clipser à la ceinture.

Il est également recommandé de se munir d’une bouteille d’eau et d’une gamelle afin d’abreuver votre compagnon en cours de séance.

Votre chien doit être âgé de plus de 8 mois, sociable avec ses congénères et exempts de douleurs ou troubles musculaires et/ou articulaires. Pour éviter les risques de retournement d’estomac, il ne devra pas avoir mangé dans les 2 à 3h précédant la séance.

 

Pour connaitre les prochaines dates d’Agility urbaine, c’est ici.