Atelier traction ludique : cani cross, cani vtt, cani roller …

Vous aimez votre chien, vous aimeriez trouver une activité sportive à partager avec lui, mais vous ne savez pas quand comment où à quelle fréquence ? N’hésitez plus : le planning des sports canin chez Cityzen Pets vous permet de découvrir plusieurs disciplines sportives à partager avec son chien, de nouveaux espaces, d’apprendre à prendre soin de sa santé physique, de mieux connaître son chien en partageant un moment de complicité autour d’une activité sportive et ludique.

 

 

A qui s’adressent les sports canins ?

A tout le monde ! Seule condition : être en possession d’un certificat médical de non contre indication à la pratique des sports canins. Un chien sociable pour garantir la tranquillité de tous, âgé de minimum 8 mois.

Dès 8 mois, il est déjà possible de donner envie au chien de partager un moment complice en extérieur. Pas de traction à cet âge, mais un travail sur les signaux qui serviront plus tard, une habituation au matériel et le développement de vos compétences en préparation et récupération pour votre chien.

Les niveaux de difficulté sont adaptés à chaque binôme et les séances proposées sont aussi adaptées au niveau des inscrits (débutant, intermédiaire, confirmé, expert)

Nous acceptons maximum 4 binômes à chaque séance

Le matériel

Si vous avez déjà votre matériel, nous pourrons vous conseiller pour l’optimiser. Mais si vous n’en avez pas et que vous ne savez pas quoi choisir, la première séance est dédiée au choix – crucial – du bon matériel et de son utilisation