Courir avec son chien

Cette activité vous propose de partager un moment sportif et convivial tout en renforçant la relation avec votre chien ainsi que certaines bases d’éducation.

Chien en liberté, runnings aux pieds, vous aurez donc l’occasion de travailler votre cardio mais aussi de :
– consolider le suivi naturel déjà abordé en cours individuel
– renforcer la confiance et le lâcher prise
– travailler la gestion de l’excitation et le retour au calme
– améliorer la condition physique de votre chien
– apprendre à votre compagnon à gérer son effort

A qui s’adresse cette activité ?

A tous les maîtres qui souhaitent pratiquer une activité sportive de façon ludique et conviviale en la partageant avec leur compagnon et à tous les chiens adultes (plus d’un an), en bonne santé, sociables avec leurs congénères et ayant déjà acquis les bases de l’éducation (notamment le rappel).

Quels sont les prérequis ?

En termes de matériel, il vous faudra un collier ou un harnais qui dégage bien les épaules afin de ne pas gêner votre chien dans sa course et une laisse, au cas où il faudrait rattacher ponctuellement votre compagnon, l’essentiel du parcours se faisant en liberté.

Lors des mois d’hiver, il est préférable de se munir d’une lampe frontale et d’un collier ou médaillon lumineux pour votre compagnon afin de ne pas se faire surprendre par la pénombre.

Il est également conseillé d’avoir une bouteille d’eau et une gamelle afin d’abreuver son chien en cours de parcours.

Le chien doit être en bonne santé, âgé de plus d’un an, ne pas avoir de douleur articulaire et/ou de problèmes respiratoires et ne pas avoir mangé dans les 2 à 3h précédant l’activité (afin d’éviter les risques de retournement d’estomac).

 

Pour connaitre les prochaines séances Courir avec son chien, c’est ici.