Education canine

Un premier rendez-vous bilan nous permettra de faire le point sur les motivations qui vous poussent à faire appel à Cityzen Pets et à exprimer vos attentes.

De mon côté, cela me permet de voir le chien et d’observer votre binôme afin d’avoir une photographie de vos interrelations.

Le travail d’éducation canine est fondé sur ces interrelations. Il ne s’agit pas d’un dressage qui s’adresse uniquement au chien, mais bien d’éducation où maitre et chien deviennent tous deux des élèves.

C’est d’ailleurs au cours de cette première rencontre que je vous transmettrai un certain nombres de connaissances, de clés de lecture de votre chien afin de mieux le comprendre ou pouvoir vous faire comprendre.

Suite à ce bilan, nous fixons ensemble les objectifs à atteindre et la durée la plus probable pour le faire. Nous convenons toujours ensemble du nombre et du type de séances d’éducation canine qu’il vous faut.

N’oubliez pas que les résultats obtenus sont avant tout le fruit d’un travail régulier et sérieux.

Nous proposons une gamme de séances permettant à votre binôme d’avancer à son rythme et selon ses besoins : séances individuelles, collectives, promenades éducatives en milieu urbain avec ou sans vous en solo ou en collectif.

 

Les séances individuelles d’éducation canine vous sont exclusivement consacrées. Chaque séance est une étape dans votre parcours d’apprentissage. Nous prenons le temps de décrire l’exercice, vous le montrer et vous apprendre à le faire seul-e afin de vous permettre de répéter l’exercice d’éducation canine chez vous. La séance peut se dérouler à votre domicile ou en extérieur selon les besoins de l’exercice et les avancées de votre binôme.

 

Les séances collectives d’éducation canine sont souvent nécessaires pour favoriser la socialisation de votre chien et la confiance en soi pour votre binôme.

Bien souvent les chiens en ville n’ont pas ou trop peu l’occasion de pouvoir rencontrer leurs congénères en toute sécurité. Nous avons parfois peur que cela dégénère ou ne prenons pas le temps pour permettre des rencontres pacifiées. Les séances d’éducation collectives vous donnent cette possibilité : permettre à votre chien de découvrir d’autres chiens en toute sécurité. Cela vous permettra également d’apprendre la bonne conduite à tenir en cas de rencontre non désirée. Et surtout, cela vous permettra de développer la confiance que vous placez en votre chien : c’est en le voyant et en lui apprenant à bien se comporter avec les autres que vous lui ferez de plus en plus confiance.

Les séances d’éducation canine collectives permettent également de mettre en pratique les exercices d’éducation canine vus en séances individuelles avec la difficulté de la distraction des congénères.

Par exemple, c’est souvent lorsque notre chien croise un congénère qu’il ne répond plus au rappel…qu’il nous oublie totalement. C’est normal, tout exercice d’éducation canine doit être travaillé avec de la distraction. Les autres chiens, l’euphorie du jeu, de la liberté, autant de distractions grâce aux séances collectives qui nous permettent de mettre en pratique et de faire progresser votre compagnon.

 

Les séances ludiques : cani-cross, cani-vtt, agility ludique et cani-rando partent d’un constat simple : vous vivez en ville et rares sont les moments de pure détente partagés avec votre chien.

Les séances ludiques sont faites pour vous accompagner dans la découverte de nouvelles activités canines, dans la bienveillance et la bonne humeur. En séance individuelle ou collective, nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de partager un bon moment avec votre chien.

 

 

 

Contactez-nous pour plus d’informations

et un devis gratuit personnalisé !