Médiation animale : Séances de médiation animale et préparation de l’animal médiateur

Des séances de médiation animale

Forte de son expertise de plus de 10 ans auprès de publics fragiles et en situation de grandes difficultés, Nelly propose aujourd’hui des séances de médiation animale avec Fausto et Mimi auprès de publics divers : adultes, enfants, handicaps multiples…

Les projets d’intervention sont toujours travaillés avec l’équipe d’intervenants et soigneusement réfléchis en amont. L’objectif est de proposer un nouvel outil, un pas de côté, pour permettre aux intervenants habituels de renforcer leur travail auprès de leurs bénéficiaires.

Fausto et Mimi ont été formés à l’intervention auprès de différents publics : une éducation solide et un savoir être qui permet de mettre en avant les forces de chacun.

 

Formation à la préparation de son animal pour de la médiation animale

La médiation animale – introduction de l’animal dans la relation d’aide, de prise en charge ou de soins avec un humain – se développe de plus en plus aujourd’hui. Bien souvent, les médiateurs sont des spécialistes de l’humain (assistants sociaux, infirmières, psychologues ou psychiatres, éducateurs spécialisés, professeurs …) qui voient tout le bienfait des interactions avec un animal dans leur pratique professionnelle et pour les personnes avec qui ils et elles travaillent.

Or, travailler avec un animal se prépare. Au niveau juridique et administratif tout d’abord, puis dans le choix même du type et du caractère de l’animal, concernant les imbrications les plus pertinentes avec les équipes de professionnels qui interviennent déjà et enfin, pour la préparation du public à la venue de tel ou tel animal.

La médiation animale tend à devenir une discipline à part entière en France, il est important de bien encadrer sa mise en place et de se préparer au travail avec un animal, d’autant plus si ce n’est pas une pratique habituelle pour vous.

Travailler avec un chien, un chat, un lapin ou des oiseaux peut être une expérience d’une richesse incomparable, Cityzen Pets propose des stages de formation à la préparation de l’animal médiateur. Allant d’une journée à 5 jours, ces formations permettent de faire le tour des impératifs et des techniques nécessaires à tout travail avec un animal de compagnie.

 

 

 

Contactez-nous pour plus d’informations et un devis gratuit personnalisé !