Médiation animale : Pour les intervenants sociaux, les personnels de santé et membres de l’Education Nationale

La médiation animale – introduction de l’animal dans la relation d’aide, de prise en charge ou de soins avec un humain – se développe de plus en plus aujourd’hui. Bien souvent, les médiateurs sont des spécialistes de l’humain (assistants sociaux, infirmières, psychologues ou psychiatres, éducateurs spécialisés, professeurs …) qui voient tout le bienfait des interactions avec un animal dans leur pratique professionnelle et pour les personnes avec qui ils et elles travaillent.

Or, travailler avec un animal se prépare. Au niveau juridique et administratif tout d’abord, puis dans le choix même du type et du caractère de l’animal, concernant les imbrications les plus pertinentes avec les équipes de professionnels qui interviennent déjà et enfin, pour la préparation du public à la venue de tel ou tel animal.

La médiation animale tend à devenir une discipline à part entière en France, il est important de bien encadrer sa mise en place et de se préparer au travail avec un animal, d’autant plus si ce n’est pas une pratique habituelle pour vous.

 

Travailler avec un chien, un chat, un lapin ou des oiseaux peut être une expérience d’une richesse incomparable, Cityzen Pets peut vous aider à vous y préparer.

 

Contactez-nous pour plus d’informations et un devis gratuit personnalisé !