Blog

Actualités

Manuel de survie pour futurs éducateurs canins et jeunes…

Un guide gratuit pour les futurs éducateurs canins et collègues débutants : c’est la nouvelle contribution de Cityzen Pets au développement du métier d’éducateur canin.

Dans ce manuel, vous trouverez des conseils, des réflexions, des astuces, des pistes, sans doute pas tout ce dont vous aurez besoin pour créer votre entreprise, mais assez pour comprendre comment se lancer et quelles sont les priorités.

Ce que vous ne trouverez pas dans ce manuel : des conseils mielleux du type « c’est trop chouette de créer son entreprise » / « 5 astuces pour valoriser son business » / « vous êtes trop fort de vous lancer »…

Créer son entreprise, c’est difficile, c’est prise de tête, c’est énergivore. Ça ne sert à rien de faire semblant et d’essayer de trouver des chouettes choses à dire sur quelque chose qui va vous demander des efforts. D’autres le font très bien.

En revanche, avoir des points de repères, des lignes de mire, des règles à suivre, c’est moins funky, mais ça vous permet d’avancer concrètement.

Ce manuel sans concession a pour objectif d’être utilisé en autonomie. Sa lecture vous aidera à faire des choix, vous remettre en question, comprendre certaines choses avant de vous lancer dans le grand bain.

En primeur, la première règle. Ça te donne une idée du contenu pour le reste.

Actualités

Cityzen Pets ouvre une antenne dans les Landes

Cityzen Pets dans les Landes

Charlotte ouvre à partir du 15 octobre 2022 une antenne dans les Landes.

Même bannière, même éthique, même services : éducation canine et comportement, ateliers collectifs.

On se retrouvera sur des temps collectifs notamment les cani randonnées et surtout on va développer des projets sur tout le Sud Ouest.

 

Il y a donc 2 numéros de téléphone pour les inscriptions :

GIRONDE – BORDEAUX : 06 60 79 28 05

LANDES – PAYS BASQUE : 07 77 31 13 87

Education canine et féline, comportement canin et félin, formations et supervision

 

Education canine et comportement

Actualités

Label Qualipet sitting : Cityzen Pets labellisée !

Le label Qualipet sitting est à l’origine une idée de Nelly, vous nous direz.. ben oui, c’est normal qu’elle l’ait, ce label !

 

et bien non, car pour être labellisé, il faut poser sa candidature et passer devant un jury. Et bien évidemment, Nelly qui en est membre, n’a pas pris part au vote pour cette candidature.

 

Le jury a donc labellisé en premier passage Cityzen Pets pour 2021 – 2022. C’est une reconnaissance par des professionnel-le-s et des pairs de la qualité du travail et de l’investissement dans le service de pet sitting.

Pour fêter ça, nous proposons un service unique : le pet sitting pour chiens et chats difficiles.

 

Actualités

Stage Devenir Pet sitter : 22 – 23 –…

Vous souhaitez lancer votre activité de pet sitting ? Vous êtes déjà pet sitter mais voulez développer vos connaissances ?

Cityzen Pets propose un stage de 3 jours pour vous aider à débuter et vous accompagner dans le développement de vos compétences.

Forte de 7 ans d’expériences en pet sitting, 10 ans de pratique en éthologie canine et féline, Nelly Demestre – sociologue, éducatrice et comportementaliste canin et félin sur Bordeaux – anime 3 jours de stage.

 

Inscriptions : cityzenpets@gmail.com

Actualités

Une charte qualité pour les pet sitter professionnel-le-s !

Cityzen Pets, en partenariat avec le Cabinet bord’o Veto, Etho-cat (Intervenantes en comportement félin), Etho-logîs (médiation animale avec des chats), Pet sitter 33 (pet sitting chiens et chats), et Pup’s Academy (Education et comportement canin et activités de loisirs canins), lancent la première Charte qualité pour les pet sitter en France !

Read more « Une charte qualité pour les pet sitter professionnel-le-s ! »

Actualités

Confinement Déconfinement et Escapades urbaines

Depuis de longues semaines, nous sommes confinés chez nous et dans un périmètre très restreint. Pour tous ceux et celles qui habitent en ville, les promenades de notre chien en sont considérablement chamboulées !

Il est bientôt question d’un dé-confinement, et nous allons pouvoir élargir à nouveau les zones de promenades canines. Mais après tout, si ce n’est pas la destination qui compte mais bien le chemin, alors nous pouvons changer notre manière de voir l’espace urbain et notre manière de l’utiliser.

  Sans avoir de superbes montagnes face à nous ou de magnifiques chemins forestiers, il est malgré tout possible de nous échapper, en ville, et de faire découvrir de nouveaux endroits à nos chiens ! Même après le confinement !

Ici, je vais vous parler de nos escapades urbaines.

Read more « Confinement Déconfinement et Escapades urbaines »