A propos

Pour la création d’une relation saine et sereine

Parce que chaque chien et chaque chat est spécial et parce que vous constituez avec votre compagnon un binôme unique, il n’y a pas une seule bonne manière de faire.

En revanche, vous avez sans doute une manière bien définie de considérer votre compagnon et d’envisager le type de binôme que vous souhaitez créer.

C’est en partant de cette représentation que nous évoluerons ensemble pour une réponse adaptée à vos besoins.

A Cityzen Pets, nous considérons que l’animal de compagnie est un être sensible, doué d’intelligence et capable de développer des interactions sociales avec tous les membres de sa famille. Au même titre que les derniers résultats des recherches en éthologie, nous affirmons que le chien notamment ainsi que le chat sont capables de modifier leur comportement pour s’adapter et s’intégrer aux attentes des humains qui les entourent.

Pour cette raison, nous envisageons toujours la qualité du binôme que vous souhaitez et ce, avant toute intervention et nous proposons des réponses de travail sur le binôme et non uniquement sur l’animal. C’est pourquoi nous ne parlons pas de dressage mais bien d’éducation canine ou féline voire de médiation animalière, c’est-à-dire que nous intervenons pour travailler le lien que vous souhaitez avoir avec votre compagnon.

En éducation canine notamment, nous travaillons à partir du principe de collaboration entre vous et votre chien. Ceci implique qu’il n’y ait pas qu’une seule méthode de travail, mais des outils qui sont à notre disposition et qui s’intégreront à votre projet de construction de relation avec votre compagnon.

Notre objectif est de vous aider à développer une relation saine et sereine avec votre animal.

Pour une vie en ville apaisée et joyeuse

Cityzen Pets, c’est aussi une structure ancrée résolument dans la ville et la vie de la cité, sur Bordeaux et la CUB.

La ville doit rester un lieu simple et serein pour vous et votre animal de compagnie ; les territoires urbains ne devraient pas être des lieux de contraintes, de dangers ou d’anxiété.

Cityzen Pets se fixe pour objectifs de développer votre capacité à vous sentir à l’aise et tranquille en toute circonstance : dans les rencontres avec d’autres chiens, face aux bruits, à la foule, dans les différents moyens de transport, mais également si vous devez vous absenter quelques heures ou quelques jours. A chaque situation nous tenterons de trouver la solution la plus adaptée à votre rythme et à votre mode de vie.

A Cityzen Pets, nous considérons que chaque situation est unique et qu’il est fondamental d’apporter une réponse spécifique qui s’adaptera à chacun et chacune.